Le traditionnel voyage à Paris des premières et terminales musique et danse (spécialité et S2TMD) a eu lieu du 12 au 14 décembre 2023.

Le mardi, les élèves ont pu découvrir le musée de la musique avec ces nombreux instruments. Un joueur de cornemuse irlandaise animait le musée lors de notre visite ce qui a permis d’échanger autour de cet instrument peu connu.

Le groupe s’est ensuite scindé en deux pour assister soit à Gravity & Other myths, spectacle de danse à La Villette, soit au Contes d’Hoffmann, opéra d’Offenbach à l’opéra Bastille.

Le mercredi les premières ont découvert le musée Rodin tandis que les terminales sont allés visiter l’exposition temporaire sur la musique dans les camps nazis au mémorial de la Shoah.

Un dessin de Jeanne Letourneau, professeure au lycée Joachim du Bellay pendant la guerre était présenté dans l’exposition.

L’après-midi était consacrée à la visite du musée du Louvre où nous avons croisé les élèves d’histoire des arts qui commençaient leur voyage.

En sortant du Louvre nous nous sommes dirigé vers le théâtre du Châtelet pour assister à une représentation de West-Side Story de Leonard Bernstein.

Enfin le jeudi, après la visite du musée du quai Branly, nous sommes revenus à Angers non sans avoir pris une photo du groupe aux pieds de la tour Eiffel :