Sortie au forum grand ouest des grandes écoles de management, organisé cette année au couvent des Jacobins, centre des congrès de Rennes le 9 novembre 2022  (Forum organisé par l’APHEC et Major Prépa ) :
Les étudiants en deuxième année de la classe préparatoire Économique et Commerciale Générale (ECG) du lycée Joachim du Bellay ont pu rencontrer et discuter avec des responsables de programmes grande école, qui étaient accompagnés d’étudiants.

23 exposants étaient présents : AUDENCIA – BURGUNDY School of Business – EDHEC – EM Normandie – EM Strasbourg – EM Lyon Business School – ESC Clermont Business School – ESCP Business School – ESSEC Business School – EXCELIA GRENOBLE Ecole de Management – HEC Paris – ICN BUSINESS SCHOOL – IMT BS – INSEEC GRANDE ECOLE – KEDGE BS – MONTPELLIER Business School – NEOMA BS SCHOOL – RENNES SCHOOL OF BUSINESS – SCBS South Champagne Business School – SKEMA BUSINESS SCHOOL – TBS Education – ECRICOME

Ils ont également pu assister à des conférences thématiques.
Thèmes abordés lors de ces tables rondes :
• Les doubles compétences en Ecole de Management
• Les métiers de la transition écologique
• Les options de financement d’une École de Management
• L’international en Ecole de Management
• La diversité des profils et des trajectoires en Ecole de Management
• Masterclass Géopolitique

Un ancien étudiant de la prépa était présent au forum. Il est actuellement à Montpellier Business School en 1ère année et y est très actif. Il vient notamment de créer à MBS une association qui s’appelle « Montpetit Hérault », qui propose un guide touristique de la ville de Montpellier et des «  bons plans ».

Les ECG2 ont pu par ailleurs récupérer toutes les plaquettes des écoles qui les intéressaient et sont repartis du forum avec des idées plus claires sur leur avenir !