Comme tous les ans, les étudiants de ECG1 ont bénéficié d’un stage théâtre.
Accompagnés d’un comédien professionnel, Sylvain Wallez, fondateur de la compagnie angevine les 3T, ils ont, durant deux jours, apprivoisé les outils du jeu dramatique.
Apprendre à placer son regard, sa voix, savoir quoi faire de sa main, de son corps, collaborer, improviser, jouer. Voilà quelques-uns des objets de ces journées. Le but plus éloigné est de se sentir plus à l’aise avec soi-même lors des oraux.

Cette année, Sylvain avait décidé de les faire travailler entre autres sur des improvisations à partir de textes de Michel Tournier.

Les étudiants en sont sortis contents de la découverte, pour certains la première fois qu’ils étaient sur un plateau de théâtre, heureux aussi d’avoir pu apprendre à mieux se connaitre.
Une journée qu’ils sont prêts à refaire l’année prochaine, entre les écrits et les oraux des concours.

G. Verhulst