Aménagé dans le cadre historique de l’ancienne abbaye Saint-Serge, le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est sous la responsabilité de deux professeurs-documentalistes.

Il rassemble à l’usage des élèves, des enseignants et du personnel livres, périodiques… et un accès à Internet dans le respect de l’utilisation de la charte informatique du lycée.

Le portail e.sidoc permet d’accéder au catalogue du fonds documentaire (livres de fiction/ livres documentaires/revues) et à des sites Internet sélectionnés par des professeurs documentalistes.

Le CDI est, pour les élèves, un lieu de formation, d’information, de lecture, d’animation et d’éducation à l’autonomie.

Des séances d’initiation à la recherche documentaire et des activités spécifiques sur le fonds du CDI et sur Internet sont organisées pour les élèves.

Horaires d’ouverture du CDI : Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h à 18 heures et mercredi de 8h à 16 heures, sans interruption.

Boite à outils