La section européenne de langue anglaise

LA TERMINALE EUROPEENNE SE MOBILISE POUR LES ELECTIONS EUROPEENNES !

Par BENEDICTE DUGUE, publié le vendredi 17 janvier 2014 18:44 - Mis à jour le jeudi 13 février 2014 09:43

Sélectionnée par la Région des Pays de la Loire dans le cadre du Programme d'Actions Educatives "Jeunes Ligériens, Citoyens d'Europe", la classe de Terminale Européenne se mobilise pour les élections européennes et répond ainsi au slogan de la campagne lancée par le Parlement Européen en septembre 2013 :

"Elèves de Joach, Agissez. Réagissez. Accomplissez !"

"25 Mai 2014, Tous Aux Urnes"

Leur mission ?

Informer la communauté du lycée sur le Parlement Européen

et les élections européennes !

1ère étape : Décembre 2013

Ils ont réalisé un questionnaire bilingue (voir pièce jointe) en Français et en Anglais, deux langues officielles de l'Union Européenne, pour évaluer les connaissances de leurs camarades et enseignants sur le Parlement Européen.

2ème étape : Janvier 2014

Ils ont courageusement dépouillé les questionnaires pendant leurs vacances de Noël !!!!! Les résultats de certaines classes sont déjà consultables (voir pièces jointes). Ils ont découvert que les élèves, comme les adultes, du lycée connaissent mal le Parlement Européen.

Ils ont assisté, le 9 janvier, à une conférence en Anglais sur les Institutions Européennes présentée par Mme Toublant, animatrice Europe à la Région des Pays de la Loire.  Désormais, ils comprennent mieux comment l'Union Européenne fonctionne !

Les 21 et 22 janvier, ils se rendent à Bruxelles pour visiter la capitale européenne et rencontrer des députés européens au Parlement. Ce voyage leur est offert par la Région des Pays de la Loire pour récompenser leurs efforts et leur investissement en tant que "passeurs d'Europe".