La section européenne de langue anglaise

Tous les articles (4)
  • La Terminale Européenne remercie la Région et le Parlement Européen !

11
    Par BENEDICTE DUGUE, publié le jeudi 6 mars 2014 12:10 - Mis à jour le jeudi 6 mars 2014 16:11

MERCI !

Les élèves de Terminale Européenne

témoignent de leur séjour à Bruxelles,

remercient la Région pour l'organisation du voyage

et Mme Vergnaud, députée européenne,

pour son accueil et sa disponibilité.

Cliquez sur les images pour lire les témoignages !

Consultez les autres

témoignages

en pièces jointes !

• LA TERMINALE EUROPEENNE AU PARLEMENT EUROPEEN A BRUXELLES !

Par BENEDICTE DUGUE, publié le vendredi 24 janvier 2014 11:28 - Mis à jour le jeudi 6 mars 2014 12:54

Les 20 et 21 janvier, la Terminale Européenne s'est rendue à Bruxelles pour :

► visiter le Parlement Européen et rencontrer des députés européens

► visiter la capitale de l'Union Européenne

Ils ont commencé par visiter le Parlementarium,

musée consacré à l'histoire de l'Union Européenne

et au fonctionnement du Parlement Européen.

Puis ils ont rencontré

Bernadette Vergnaud,

députée européenne

élue de notre circonscription Ouest

Elle leur a expliqué sans tabou le travail, la vie quotidienne d'un député européen.

Ils ont apprécié son dynamisme, sa passion, son engagement au service des citoyens.

Puis ils ont découvert la capitale européenne en compagnie d'une guide de l'Office du Tourisme

Avant de se restaurer à l'Atomium,

monument célèbre de Bruxelles

• Résultats du sondage sur le Parlement Européen

36
    Par BENEDICTE DUGUE, publié le samedi 15 février 2014 18:48 - Mis à jour le samedi 15 février 2014 22:41

Découvrez vos résultats au sondage sur le Parlement Européen !!!!

Consultez les pièces jointes !

Bravo aux champions du lycée !

• LA TERMINALE EUROPEENNE SE MOBILISE POUR LES ELECTIONS EUROPEENNES !

15
    Par BENEDICTE DUGUE, publié le vendredi 17 janvier 2014 18:44 - Mis à jour le jeudi 13 février 2014 09:43

Sélectionnée par la Région des Pays de la Loire dans le cadre du Programme d'Actions Educatives "Jeunes Ligériens, Citoyens d'Europe", la classe de Terminale Européenne se mobilise pour les élections européennes et répond ainsi au slogan de la campagne lancée par le Parlement Européen en septembre 2013 :

"Elèves de Joach, Agissez. Réagissez. Accomplissez !"

"25 Mai 2014, Tous Aux Urnes"

Leur mission ?

Informer la communauté du lycée sur le Parlement Européen

et les élections européennes !

1ère étape : Décembre 2013

Ils ont réalisé un questionnaire bilingue (voir pièce jointe) en Français et en Anglais, deux langues officielles de l'Union Européenne, pour évaluer les connaissances de leurs camarades et enseignants sur le Parlement Européen.

2ème étape : Janvier 2014

Ils ont courageusement dépouillé les questionnaires pendant leurs vacances de Noël !!!!! Les résultats de certaines classes sont déjà consultables (voir pièces jointes). Ils ont découvert que les élèves, comme les adultes, du lycée connaissent mal le Parlement Européen.

Ils ont assisté, le 9 janvier, à une conférence en Anglais sur les Institutions Européennes présentée par Mme Toublant, animatrice Europe à la Région des Pays de la Loire.  Désormais, ils comprennent mieux comment l'Union Européenne fonctionne !

Les 21 et 22 janvier, ils se rendent à Bruxelles pour visiter la capitale européenne et rencontrer des députés européens au Parlement. Ce voyage leur est offert par la Région des Pays de la Loire pour récompenser leurs efforts et leur investissement en tant que "passeurs d'Europe".