En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Seconde (Patrimoine)

Par ALEXANDRE BOUTET, publié le mardi 18 mars 2014 10:39 - Mis à jour le mercredi 25 janvier 2017 20:17

Une partie du temps est consacrée à l’initiation aux démarches et aux vocabulaires propres à la discipline, appuyée sur l’étude d’exemples significatifs de l’Histoire des Arts dans la région : par exemple autour du château d’Angers et de sa tapisserie, la vie dans les châteaux, images d’une société et d’une culture ; ou autour de l’Abbaye de Fontevraud, la vie spirituelle génératrice de formes d’art au Moyen-âge.

 

Une autre partie du temps est consacréeà l'étude de problématique autour de l'imitation ou des espaces de l'art. Ainsi, un projet avec un partenaire (artothèque, musée, intervenant extérieur)/ ou l'étude d'un film permet de créer un fil conducteur afin de questionner la relation entre les arts, entre l'art le public, entre l'art et la réalité.