Exposition Art d'corps

Par ALEXANDRE BOUTET, publié le lundi 16 janvier 2017 18:22 - Mis à jour le dimanche 22 janvier 2017 19:51

Art d'Corps

Les élèves de l'enseignement d'exploration Patrimoine ont imaginé une exposition autour du corps.

Après avoir mis en regard des oeuvres du musée des beaux arts d'Angers avec des oeuvres musicales, et après avoir pu lire les oeuvres à travers le théâtre, la danse, les arts plastiques et la littérature, les élèves ont du choisir parmi les oeuvres contemporaines de l'artothèque,  5 oeuvres qui constituent l'exposition et nous parlent du corps.

Ils ont ensuite travaillé avec une danseuse professionnelle, Aïda Bazaz, pour interpréter des oeuvres du musée (Rochers de Valtat, Pi piquant 1=1,5 de Morellet, Le concert champêtre et La dernière nuit de Troie de Guérin). Ils ont présenté leur travail lors du vernissage de l'exposition dans la salle capitulaire.

Ils ont aussi imaginé une présentation décalée des oeuvres exposées.

Le public, venu nombreux a pu aussi entendre de la musique :

Ce fut un vernissage au fil des arts, riche et dynamique, reflétant le travail mené avec la classe autour de tous les arts.