Le CDI

Le CDI : Bienvenue

Par admin du-bellay, publié le mardi 1 octobre 2013 17:07 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2017 13:21

cdi1Aménagé dans le cadre historique de l’ancienne abbaye Saint-Serge, le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est sous la responsabilité de deux professeurs-documentalistes.

Il rassemble à l’usage des élèves, des enseignants et du personnel livres, périodiques... et un accès à Internet dans le respect de l'utilisation de la charte informatique du lycée.

Le portail e.sidoc  permet d’accéder au catalogue du fonds documentaire (livres de fiction/ livres documentaires/revues) et à des sites Internet sélectionnés par des professeurs documentalistes.

Le CDI est, pour les élèves, un lieu de formation, d’information, de lecture, d'animation et d’éducation à l’autonomie.