Les bourses de lycée

Par admin du-bellay, publié le mardi 3 mai 2016 10:12 - Mis à jour le samedi 10 juin 2017 17:38

Les bourses de lycée se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Le montant annuel de la bourse varie entre 432 euros pour le premier échelon et 918 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

La campagne de dépôt des demandes de bourse pour 2017-2018 est ouverte et se terminera le mardi 20 juin 2017. Les demandes de bourses déposées avant le 29 mai 2017 recevront une réponse au cours du mois de juin. Les demandes déposées entre le 29 mai 2017 et le 20 juin 2017 ne recevront une réponse qu'à la fin du mois de juin (ou à la rentrée de septembre).

Le formulaire de demande de bourse ne concerne que les élèves du second degré en lycée (seconde à terminale). Les étudiant.e.s des classes post-bac (CPGE et BTS) doivent formuler des demandes de bourses étudiantes (CROUS).

Ce formulaire accompagné des pièces justificatives demandées doit être remis, dûment complété, au secrétariat de scolarité.

Formulaire de demande de bourse

Notice d'information

Le barème des bourses de lycée a été harmonisé avec celui des bourses de collège. À situation inchangée, un collégien boursier pourra continuer à bénéficier d'une bourse en lycée, à condition de déposer un dossier de demande de bourse nationale de lycée. La continuité est donc assurée entre le collège et le lycée.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2017.

Il vous permet d'obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Cliquez sur ce lien pour accéder au simulateur.