Démarche de Développement Durable (E3D)

Ta santé au top !

Par admin du-bellay, publié le mardi 3 mai 2016 14:50 - Mis à jour le mercredi 11 mai 2016 19:31

Ce projet a été retenu dans le cadre du Programme d'Actions Éducatives 2015-2016 de la Région des Pays de la Loire (axe 4 : La santé, l'environnement et le sport ; action 1 : Prévention). À ce titre, il a bénéficié d'une subvention du Conseil Régional.

Ce projet émane de réflexions menées en Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté lors de l’année scolaire 2014-2015. Il s’inscrit dans les grands axes du projet d’établissement ainsi que dans la démarche de développement durable de l’établissement.

Ce projet a pour ambition de sensibiliser les élèves aux enjeux de la santé :

• En se centrant sur un niveau de classes, les classes de seconde, tout en ayant la volonté de toucher également l’ensemble des élèves du lycée (visibilité du projet dans l’établissement)
  • En proposant un temps fort (plutôt en début d’année) : une journée banalisée consacrée à la santé intitulée « TA SANTE AU TOP »
  • En faisant le choix d’aborder plus particulièrement les thématiques de l’alimentation et de l’activité physique
  • En impliquant le plus possible les élèves dans la mise en œuvre du projet
  • En mobilisant l’ensemble des personnels volontaires pour profiter des compétences de chacun (dimension pluridisciplinaire)
  • En recherchant des partenaires pouvant apporter une aide à la mise en œuvre et un autre regard.

L'action s'est déroulée les 7, 10 et 11 décembre 2015. Une présentation en a été faite à Nantes le 21 avril 2016 (suivre ce lien).