Démarche de Développement Durable (E3D)

Classe "Défi énergie"

Par admin du-bellay, publié le mardi 3 mai 2016 14:53 - Mis à jour le mercredi 11 mai 2016 19:27

Ce projet a été retenu dans le cadre du Programme d'Actions Éducatives pour l'année 2015-2016 au titre de l'action "Éducation au développement durable".

Il a bénéficié d'une subvention du Conseil Régional des Pays de la Loire.

Le lycée en partenariat avec l’association ALISÉE participe pour la deuxième année consécutive à la classe "Défi énergie".

Il s’agit pour une classe déterminée de visiter l’établissement en vue d’établir des stratégies afin de réduire les dépenses énergétiques d’environ 10% soit par une communication envers les acteurs de la communauté éducative soit en préconisant des travaux auprès de la gestionnaire.

La première action de la classe défi énergie (cette année, la première ES4) est un suivi des températures dans le bâtiment C avec des thermomètres qui suivront des classes les deux semaines de février encadrant les vacances.

Des élèves impliqués pourront être amenés à contrôler l'état et la position des thermostats.

Un questionnaire en cours de validation permettra d'étudier le ressenti de chacun.

Le dépouillement des résultats permettra de proposer des solutions éducatives ou techniques au bénéfice de tous.

Merci de l'accueil favorable que vous donnerez à cette initiative.

Les usagers des bâtiments A et D peuvent faire "remonter", chiffres à l'appui, l'état des lieux dans leurs bâtiments respectifs.

L'énergie est précieuse, ne la gaspillons pas !!!