MPS PROJET ÉCOLE 2017

Par admin du-bellay, publié le lundi 5 juin 2017 00:54 - Mis à jour le lundi 5 juin 2017 00:59

Dans le cadre de l'enseignement d'exploration Méthodes et pratiques scientifiques (MPS), les élèves de seconde 2 et 7 ont accueilli le mardi 30 mai 2017 la classe de CM1-CM2 de l'école Dacier d'Angers.

Depuis le mois de février, à raison d'1h30 par semaine et encadrés par leurs deux professeures Mme ROISSE (sciences physiques et chimiques) et Mme OUVRARD (sciences de la vie et de la Terre), les élèves ont dû préparer un atelier scientifique.

Par groupes de 2 ou 3, ils ont eu à construire cette animation autour d'un des travaux pratiques de leur choix réalisé en physique-chimie ou en sciences de la vie et de la Terre durant l'année tout en veillant à vulgariser le vocabulaire scientifique.

Pour cette deuxième rencontre, les élèves ont continué de développer un travail en groupe et ont été amenés à se montrer autonomes et responsables. Ils ont su manifester un réel enthousiasme et ont pu améliorer leur qualité d'animateur en gérant mieux leur temps, en privilégiant l'interactivité et en communiquant avec clarté et dynamisme.

Nous les félicitons pour la réussite de cette rencontre et leur investissement.

Les professeures.